Violet Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Violet Cheval

Bienvenue dans le centre équestre Violet Cheval !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 27
Localisation : Chez les sioux,lol Chez Violet cheval

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyMar 18 Nov - 23:13

Les deux amies et leur chevaux était au galop de travail lorsqu'il aboutire à un ruisseau...
A peine en vue du court d'eau que Tigrine s'empressat d'augmentait l'allure et au bord du court d'eau, elle fit un magnifiaue bond pour atterrir ... dans l'eau avec sa cavalière sur le dos. Manon nagea un peu pour rejoindre le bords et elle surprit Coralie morte de rire. Manon éclatat de rire trente seconde après.


-Qu'elle chipie celle la dit Manon en désignant Tigrine qui nageait encore un peu pour se rafraichir malgrès le vent froid du mois de Novembre.

Quelques minutes plus tard, Manon, Tigrine et elurs deux amies s'asseiyèrent pour soufler un peu en laissant leurs chevaux broutait un peu en liberté ..

- J'ai racontait mon histoire à toi de raconter le tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-guerre-etrenel.forumeducatif.com
Coralie

Coralie


Messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 28
Localisation : Au centre de Violet Cheval....

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyMer 19 Nov - 14:22

Elles étaient toutes le deux aux galop, tranquille. L'endroit etéiat magnifique et on y respirait un air des plus purs. Elle sautèrent parfois au dessus de petit tronc d'arbre. Elles arrivèrent a un petit ruisseau. Manon sauta par dessus mais Tigrine au lieu de passer par dela le ruisseau sauta dedans. Coralie éclata de rire et dit :

- Elle aime les bains a ce que je voit !!

Elle caressa Silver et le fit avancer. Il rechigna a passer dans l'eau.


- On ne peut pas en dire autant de Silver... Il a en horreur l'eau et je ne sais pas du tout pourquoi...

Elle recula, pour prendre un peu d'élan et sauta par dessus le ruisseau. Elle attendit Manon qui remontait et elles allèrent un peu plus loin pour se reposer. Elle attacha Silver un peu plus loin et le laissa brouter en toute tranquillité. Elle s'assit dans l'herbe a coté de Manon. Elle dit :

- Ba il n'ya pas grand chose a ajouter de ce que je t'ais dit.... Ma mère n'as plus jamais voulut que je monte jusqu'a un certains temps. Et elle ne peut toujours pas monté.... En fait son accident était dut a un imbécile de chien et de son maître surtout. Le cheval n'y était pour rien. Il n'ya pas grand chose a dire sur mon enfance a part que je l'ais passer a regarder d'autres personnes monter des chevaux que j'aurais put monter moi aussi. Mais une question : Quel galop as tu ??

[i]Si elle se trouvait dans le même cour elle devait surement avoir un niveau a peu près pareille toutes les deux. Mais c'était surtout par spécialité alors.... Coralie avait hate que les cours commencent. Il y'avait deja quelques élèves et d'autres allaient surement venir...


Dernière édition par Coralie le Sam 22 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 27
Localisation : Chez les sioux,lol Chez Violet cheval

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptySam 22 Nov - 0:34

-J'ai mon galop 5

En voyant dans l'oeil de sa copine une penser de s'amuser, elle proposat:

-Cela te dit un petit parcours de cross improviser ??? Même sans selle, je pense que je débrouillerai pas trop mal .

Coralie hochat la tête vivement. Elle était d'accord.

-Je ne vais pas trop booster Tigrine, elle est encore "inconnue" à ses environ. Donc on pourrait sauter se tronc, ensuite continuer au petit galop sauter le ruisseau, et terminer par cet autre tronc d'arbre. Tu es d'accord ?

Son amie hochat le tête pour dire oui. Manon remis la bride à Tigrine et se hissat sur son dos. Tigrine baissat l'encolure et Manon déséquilibrer fut obliger de remettre pied à terre
.

-Tigrine, dit doucement Manon à sa jument, s'il te plaît laisse moi monter.

Tigrine lui donnat un coup de tête amicale sur l'épaule. Manon recommença sa main d'oeuvre.

-Je vais commencer pour échauffer Tigrine.

Elle lanssat Tigrine au trot et e passat le galop après un petit saut au dessus du tronc d'arbre. Tigrine s'amusait beaucoup et sa cavalière aussi. Elle continua au galop et sautat le ruisseau. Elle remit Tigrineau trot, voyant que Tigrine se rapprochait du grand Tronc, elle se mit en équilibre et fit un saut à la perfection.

-C'est ton tour dit Manon à son amie

Coralie passat son tour à merveille. Elle et Silver DEmon aller à merveille. Quand ils eurent fini, Manon proposa:

-On rentre, la nuit vas tomber et je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le noir.

Coralie hochat la tête. Et elle prire la route du retour. Manon pensat qu'elle allait se plair à Violet Cheval. Des amies, se n'ait pas se qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-guerre-etrenel.forumeducatif.com
Coralie

Coralie


Messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 28
Localisation : Au centre de Violet Cheval....

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyJeu 4 Déc - 19:53

Galop5, elle avait en effet le même niveau. Coralie arracha de l'herbe tout en parlant avec Manon. Un silence se fit et Coralie regarda un peu plus loin. Ellle retourna la tête une lueur enjouée dans les yeux. Manon devina tout de suite ce qu'elle voulait faire et proposa un petit parcours. Coralie hocha vivement la tête et reprit la bride qu'elle avait poser sur un arbre. Silver releva la tête et continua de brouter le temps que Coralie arrive. Elle passa ensuite délicatement la bride et l'approcha de Manon. Elle attendit qu'elle monte a cheval puis la regarda écoutant ce qu'elle voulait faire comme parcours. Après que Manon soit montée sur Tigrine, Coralie alla un peu plus loin et monta tranquillement sur Silver qui secoua la tête quand elle monta. Elle la caressa et s'installa confortablement. Elle le rapprocha de Manon puis écouta. Elle la laissa faie le parcours. Elle lé réussit très bien avec un très beau saut vers la fin. Elle fit un petit cercle trot pour remettre en impulsion Silver et passa au trot un petit tronc d'arbre. Elle prit ensuite le galop et prit un autre chemin un peu plus loin. Il y'avait deux troncs très proches. Elle se dit qu'un petit saut de puce pour travailler son équilibre serait bien. Elle le mit au galop de travail et passa le premier puis le deuxième tronc d'arbre. Elle glissa un peu vers la droite mais se remit rapidement en place pour ne pas désiquilibrer Silver dans son saut. Elle le repassa au trot et la ramena d'ou elle venait. Elle le fit reprendre le galop et plus loin, le petit ruisseau a nouveau. Elle l'encouragea en lui parlant doucement. Un ruisseau n'était pas toujours très facile a passer pour Silver qui détestait l'eau. Il bougea les oreilles intrigué mais passa sans rechigner le ruisseau. Coralie le félicita et finit par le grand tronc d'arbre. Elle le mit dans un galop un peu plus développer mais sans accélérer et presque arriver dessus se mit en équilibre. Il le passa tranquillement et fit une belle réception un tout petit peu agité. Elle revint au trot et puis au pas et le caressa en lui laissant les rênes longues. Elle les reprit en main pour rejoindre Manon et lui dit :

- Tu as fait un très beau petit parcours !! On fait un peu de galop ??

Sans réponse, elle fit un départ au galop du pas et Silver sans attendre partit en grande foulée. Sa longue crinière ondula quand ils sautèrent par dessus un tronc. Elle galopa jusqu'a ce qu'elle arrive près d'un grand arbre. Elle s'arrêta pour attendre Manon. Silver marcha présser de repartir mais Coralie le calma. Il se stoppa et remua les oreilles. Sans que Coralie ne bouge, il repartit au pas pour aller la ou ils venaient de passer. Manon arriva juste derrière et il poussa un hennissement de joie. Coralie rigola. Elle pensait qu'il y ' avait quelque chose d'étrange en fait il avait juste entendut leurs deux amies arrivées. Coralie resta sur Silver et souffla un peu. Elle dit a Manon :

- C'était super !! La nuit ne tomberas pas tout de suite. On encre un peu de temps je pense....

Elle attendit de savoir l'opinion de Manon pour savoir si elle voulait rentrer ou se balader encore...
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 27
Localisation : Chez les sioux,lol Chez Violet cheval

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptySam 6 Déc - 0:07

- Je pense que tu as raison, je m'inquiète toujours au premier froid. Mais c'est inutile.

Tigrine partit au petit galop. Demon à sa suite. Manon se mit en équilibre et sautat le petit tronc sans problème. On vayait que Tigrine en prennait plaisir. Elle hennit et se cabrat un tout petit peu.

- Holà !! fit Manon surprise par sa joie de vivre. Toujours aussi vive ... Mais bon, on n'y peu rien, c'est encore qu'une petite pouliche (même si elle a déjà 3ans et 1/2).

Tigrine ne fut pas d'accord et renaclat pour montrer son mécontentement.

-Bon, d'accord tu as gagnée. Tu es une superbe jument, corrigeat Manon et éclatant de rire.

Manon adorait l'humeur de sa jument. Elle la comprener aussi bien que n'importe quelle humain. Elle aimait la vie et ça se voyait.

-Encore un saut ? proposa Manon à sa jument.

Tigrine comprit tous de suite et Manon eut juste le temps de donner un petit coups de talon, que Tigrine s'élançait déjà. Sa longue queue virvoltait dans tous les sens. Manon se mit en équilibre et sautat le tronc et le ruisseau à merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-guerre-etrenel.forumeducatif.com
Coralie

Coralie


Messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 28
Localisation : Au centre de Violet Cheval....

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyMer 17 Déc - 15:56

Coralie regarda tigrine se cabrer avec joie. D'un coup Silver prit le galop en henissant de joie et galopa jusqu'a Tigrine. Il donna un petit coup de tête a la jument. Coralie rigola. tigrine et Manon repartirent sauter un peu plus loin. coralie et silver en profitèrent pour regarder une dernière fois avant de repartir ces endroit. Il y reviendrais souvent. Coralie donna un léger coup de talon a Silver qui repartit au pas. Elle lui laissa les rênes longues le laissant se décontracter. Il secoua sa tête. Coralie comprit immédiatement que le jeune étalon n'avait pas envie de s'arrêter. Elle reprit les rênes en main et le fit repartir au trot pour le remettre en impulsion. Il s'amusait a merveille tout les deux. Silver faisait des sauts de puce henissant a chaque fois.

- qu'elle fripon tu peut être toi...

Il lui répondit en lui mordillant le pied gentiment. Il rigola et chercha Manon du regard. Elle devait être un peu plus loin. Silver repartit au galop comme une furie presser de les rattraper. Coralie se mit en équilibre et lui laissa plus de rênes pour qu'il puisse se laisser aller. Il galopa a toute allure. Ils passèrent devant Manone et Coralie lui cria au passage :

- Viens !!


Coralie continua au galop. Un tronc se trouvait devant. Coralie s'apprêtait a le sauter avec Silver mais celui ci s'arrêta devant le tronc et se cabra. Coralie rigola. Son cheval n'était pas prêt a laisser leur deux nouvelles amies seule. Coralie dit :

- Allez en route elle vont nous rattrapez !!

effectivement les deux amies arrivaient au galop juste derrière. Silver reprit un peu d'élan et sauta le tronc. Il galopa en cercle et fit demi tour. Il se cabra devant Tigrine et retomba sur ses membres avant. sa crinière s'ébourrifa dans le vent. Ses yeux pétillaient de joie. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé autant. elle lui caressa l'encolure et dit :

- Dit donc tu les aime bien ...

Il hennit en signe de réponse. Coralie regarda joyeusement Manon et dit :

- Le centre est juste la... Il y'a une petite clairière. Je vais laisser Silver jouer dedans....

Elle prit le trot et s'arrêta devant le petite clairière. Elle enleva la selle de Silver et la lacha dans le pré. Mais il resta a coté fixant Tigrine. Coralie entra dans le pré et il partit au petit trot tournant autour d'elle. quand elle s'approcha, il s'écartait une lueur enjouée dans les yeux. Elle l'attrapa enfin et il lui donna un petit coup de tête amical.

- qu'est ce que je ferais sans toi hein ??

Il colla son chanfrein contre elle et elle le serra contre elle. Elle le laissa ensuite repartir et dit :

- Je crois qu'il attends Tigrine !!

Puis elle s'appuya contre un arbre et attendit ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 27
Localisation : Chez les sioux,lol Chez Violet cheval

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyMer 17 Déc - 18:55

[Voilà ta signature en moins grande

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux 1229529253064310400

[img]http://www.pixenli.com/images/1229529253064310400.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-guerre-etrenel.forumeducatif.com
Coralie

Coralie


Messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 28
Localisation : Au centre de Violet Cheval....

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyJeu 18 Déc - 20:45

[ a mercii !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 27
Localisation : Chez les sioux,lol Chez Violet cheval

¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux EmptyVen 19 Déc - 18:40

Manon était lançée au grand galop, la tête dans l'immense crinière blanche de Tigrine. Soudain, en voyant Coralie s'arrêter
et laché Silver Démon dans le pré trouvé, elle fit ralentir Tigrine. Celle-ci, n'avait qu'une envie : Jouer avec son nouvel ami
Manon désendit de Togrine et enleva sa selle, et son filet.

- Vas-y, vas rejoindre ton ami. Il t'attend.

Manon déposa un gros bizoux sur le chanfrein et laissat partir Tigrine. Elle se cabrat à demi et partit au petit galop vers
Demon. Manon allat rejoindre de son coté Coralie qui regardé le spectacle avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.une-guerre-etrenel.forumeducatif.com
Contenu sponsorisé





¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty
MessageSujet: Re: ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux   ¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¨Promenade entre copine / Promenade entre chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de petit(e) copain(copine)
» Honey - Jeune amoureuse des chevaux - [Admin et Fondatrice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Violet Cheval :: Promenades :: Ruisseau-
Sauter vers: